Cheval Arabe Sport
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Coup de gueule

4 participants

Aller en bas

Coup de gueule Empty Coup de gueule

Message par elodie90 Jeu 21 Nov - 9:45


Bonjour à tous,
voilà, je lance un coup de gueule concernant la filière du cheval. Pas le milieu du cheval arabe en particulier mais tous les domaines.
Je trouve que c'est très compliqué de trouver des professionnels sérieux, des éleveurs qui s'occupent correctement de leur animaux,
des cavaliers pros proposant des débourrages (classiques ou éthologiques) effectués dans les règles de l'art, ect...
Je ne sais pas si cela concerne plus ma région que les autres, mais je vois trop souvent des gens qui s'installent en tant que professionnels
et qui sont rigoureusement incapables de quoi que ce soit... Pire encore, qui se lance dans l'élevage sans savoir faire une ration équilibrée, sans réellement
choisir leurs reproducteurs et cerise sur le gâteau, qui achètent un étalon en se disant qu'ils seront quittent de payer les saillies, qu'ils n'arrivent bien entendu pas
à gerer et qui finit par se retrouver toute l'année avec les juments, puis avec leur propre fille qu'il finit par saillir...Ces chevaux sont bien entendu mal nourris, mal soignés...
Ils sont bien souvent en pâture à l'année, sans un abris ou un petit coin pour se mettre au sec, car d'après la croyance populaire, un cheval est fait pour trainer dehors
toute l'année!!!...Pour comparaison, un agriculteur laissant ses vaches au pré 2 semaines de trop à de très fortes chance de se retrouver avec la DSV aux fesses et en article sur
le journal!!! Pourquoi une telle différence?
Comment se fait-il qu'il n'y ai pas de règlementation dans ce milieu?
Comment se fait-il que n'importe qui puisse devenir professionnel sans aucune compétence et/ou expérience?