Cheval Arabe Sport
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Pur-sang arabe

4 participants

Aller en bas

Pur-sang arabe Empty Pur-sang arabe

Message par elodie90 Ven 25 Oct - 6:41

Bonjour à tous,
voilà, j'ai une petite question.
Que pense votre entourage de vos chevaux arabes?
Quelle image en ont-ils?
Pour ceux qui montent en club, se sont-ils fait accepter facilement par les autres cavaliers de chevaux SF et autres races plus répandus?
Bref, quelle réputation pour nos chères arabes?
elodie90
elodie90

Messages : 20
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 40
Localisation : 90

Revenir en haut Aller en bas

Pur-sang arabe Empty Re: Pur-sang arabe

Message par Equinoxe Ven 25 Oct - 7:45

Au départ quand j'ai annoncé autour de moi (à des personnes montant à cheval) que je voulais un cheval arabe et que je m'orientais sur du dressage avec on m'a regardé en rigolant. On m'a même dit "t'as pas peur toi, ils sont ingérables", j'ai aussi eu droit à "ah ceux qui ont toujours la gueule en l'air et la queue sur le dos, pour du dressage??"

Dans le club dans lequel j'ai mis mon loulou, ils avaient déjà eu une petite arabe qui était top en cso donc plutôt un avis positif. Et depuis c'est quasiment la mascotte mdr. Il se fait appeler "petit prince", "bouille à bisous" etc... Tout le monde fond devant lui, le trouve trop beau et trop gentil Very Happy
Equinoxe
Equinoxe

Messages : 184
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 39
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Pur-sang arabe Empty Re: Pur-sang arabe

Message par elodie90 Lun 28 Oct - 13:45


J'entends aussi ce genre de commentaires.
On me sort aussi: "très beaux chevaux mais pas pour moi car trop compliqués" ou lorsque ma fille dit
aux gens qu'elle a une jument arabe on m'a déja répondu que c'est inconscient de faire monter un arabe à
un enfant, alors que cette brave jument n'a même jamais essayer de la virer!!!

Sinon, dans les centres équestres, les gens ont énormément d'aprioris également, puis quand ils me voient avec mon étalon
tout gentil et très concentré sur son travail, on me sort: "super mignon ce poney"Evil or Very Mad 
C'est sûre que par rapport à leur grande girafe d'1m75, Halik parait petit!!!

Je trouve ça dommage que cette race ne soit pas plus répandu car à mes yeux ce sont les meilleurs chevaux❤ 
elodie90
elodie90

Messages : 20
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 40
Localisation : 90

Revenir en haut Aller en bas

Pur-sang arabe Empty Re: Pur-sang arabe

Message par Ju64 Lun 28 Oct - 17:57

dans le club où j'allais avant 2 de mes amies venaient avec une jument arabe et un DSA, tout le monde les traiter de poneys, et le moniteur aurait de loin préféré qu'elles montent des "vrais" chevaux.
Maintenant avec les miens je vais dans un petit club a coté de chez moi, aucun a priori, les moniteurs sont contents de les voir travailler, et font même de jolis compliments sur les allures. ça fait plaisir Smile
Ju64
Ju64

Messages : 87
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 44
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

Pur-sang arabe Empty Re: Pur-sang arabe

Message par Gwendo Lun 28 Oct - 21:00

Que pense votre entourage de vos chevaux arabes? Que du bien Laughing nous en avons toujours eu à la maison donc sa aide un peu ^^
Quelle image en ont-ils? De jolis chevaux, polyvalent, idéal pour quelqun qui veut toucher un peu à tout
Pour ceux qui montent en club, se sont-ils fait accepter facilement par les autres cavaliers de chevaux SF et autres races plus répandus? Alors chez ma patronne ( c'est un CE ), nous avons plusieurs arabes car nous travaillons avec le Haras de la Chataignière donc les clients on une meilleur image d'eux, surtout une fois qu'ils les ont montés !!
Bref, quelle réputation pour nos chères arabes ? Je trouve qu'ils ont de plus en plus meilleurs réputation car j'ai constaté que je voit plus régulièrement des arabes en concours, bon c'est pas en masse mais j'en voit de plus en plus, donc c'est bon signe je pense ! Smile
Gwendo
Gwendo

Messages : 144
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 29
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Pur-sang arabe Empty Re: Pur-sang arabe

Message par Equinoxe Mar 29 Oct - 15:24

Gwendo a écrit:Je trouve qu'ils ont de plus en plus meilleurs réputation car j'ai constaté que je voit plus régulièrement des arabes en concours, bon c'est pas en masse mais j'en voit de plus en plus, donc c'est bon signe je pense ! Smile
Ah c'est chouette ça !!! En espérant que la tendance continue dans ce sens là Laughing 
Equinoxe
Equinoxe

Messages : 184
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 39
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Pur-sang arabe Empty Re: Pur-sang arabe

Message par Ju64 Mar 29 Oct - 17:13

ah oui j'oubliais Smile quand j'ai dit à mes parents que j'avais acheté un pur sang arabe ils ont cru que je m'étais endettée sur 15 ans lol
Ju64
Ju64

Messages : 87
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 44
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

Pur-sang arabe Empty Re: Pur-sang arabe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum